LITTéRATURE
QUAND
il faudra partir
Et une fois que le père est mort, il reste quoi? Il reste qui? Et le vide, l'absence, c'est quelque chose? C'est une nouvelle entité qui remplace l'autre, disparue? Ou c'est juste du vide, du rien? Et marcher dans les montagnes, seule, permet-il d'apporter une réponse à ces questions?
Ce premier ouvrage explore, au travers d’une poésie en prose délicate, la mort, l’absence et surtout le quotidien. Celui qui file avec les feuilles mortes, celui qui se cache entre les respirations, celui qu’on oublie trop. Perdre un être cher et soudain voir toutes ces petites choses qui nous accompagnent chaque jour, mine de rien.
Éditions Torticolis et Frères 2018
femme fleurs
Voir les années qui filent nous fait revenir sur nos pas. Et si tout avait été autrement? Et si ma vie avait été différente? Et si j'étais tout à la fois? Ce nouveau texte, Femme fleurs, s'ouvre sur plusieurs histoires. Plusieurs femmes qui ne pourraient en être qu'une seule. La passion, la maladie, la rupture, la maternité, le quotidien, la différence, la mort, tout s'entremêle entre poésie, pensées et nouvelles. Un texte construit avec délicatesse qui pose un regard juste et simple sur nos vies. Femme fleurs est un recueil de pensées et de nouvelles. Un petit condensé de moments choisis. On y rencontre des amoureuses, une jeune mariée, des mamans, une fille, une autiste et une femme fleurs. Chacune sa fuite, chacune son histoire. Et entre les récits, des souffles qui poussent à réfléchir et à regarder la vie dans ses détails insignifiants. Original, troublant, sincère.
Éditions Torticolis et Frères 2021
COLLABORATIONS
Texte pour le premier Fanzine valaisan
Texte sur l'école du futur pour le recueil des 20 ans de la HEP BEJUNE
Texte pour un livre d'art
de Christine Aymon
Nouvelle pour
la Cinquième Saison
Textes pour la Revue de la Maison
de la poésie Rhône-Alpes